top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRaluca CALIN

Relation client : mieux me connaître

Dernière mise à jour : 14 déc. 2020



Cher futur(e) client(e),

Je vais commencer ce blog par un exercice périlleux : celui d'une présentation personnelle et professionnelle. A mon sens cela est indispensable de connaître son interlocuteur avant d'entamer un partenariat. Donc me voici, en mots !


D’origine roumaine, je vis en France depuis 2006. Comme toute migrante, la question identitaire m'anime, mais elle est pas du tout centrée sur une nationalité. Je suis animée par un fort sentiment européen que je définirais par la diversité culturelle européenne. Je l'ai transcrite dans l'ensemble de mes recherches autour des projets cinématographiques et audiovisuels. Pour moi un film européen est un film qui réunit des gens de cultures et langues différentes mais qui sont à même de partager les mêmes émotions. Cette étape est révélatrice quant à mon positionnement sur la question de ces projets européens. Il s'agira toujours d'envisager des projets artistiques rendant compte de la vie quotidienne des habitants, étant à même de transposer la dimension “film européen” vers celle de “citoyen européen”.


Mon activité de consultante en financements européens pour le cinéma et l'audiovisuel a démarré en 2017. Après avoir passé cinq ans à analyser en détail les fonds européens et les démarches des producteurs deux choses en sont ressorties : une thèse de doctorat publiée et surtout la découverte que beaucoup de producteurs n'ont pas la capacité administrative et technique pour solliciter des financements pour leurs films. Pourtant, ils seraient nombreux à les désirer et surtout à en avoir besoin afin de développer leur activité.


Donc, férue de mes connaissances je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale afin d'accompagner au mieux les fabricants de rêves européens.


J'envisage mon activité comme une vocation, donc je prends les risques avec mes clients, je fais de mon mieux pour vous accompagner dans votre développement économique à l'échelle européenne et internationale.


Trilingue, je suis à même de mener des négociations pour des coproductions ou encore de rédiger vos dossiers en anglais afin de les rendre plus bankables.



Mais quoi que je fasse avec les mots, ils ne pourront pas remplacer une rencontre. Donc n'attendez plus, prenez rendez-vous !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page