top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRaluca CALIN

Établir un rapport de confiance

Dernière mise à jour : 14 déc. 2020


Comme vous avez pu lire dans l'article précédent, mon modèle économique est basée sur une relation de confiance. Je me place à vos côtés afin de vous accompagner dans vos démarches de demande de financements européens.


Cela veut dire pour moi prendre des engagements et nous faire confiance réciproquement. Pour cela, rien de plus simple, le respect de quelques règles de déontologie :


  1. Un premier rendez-vous pour tester la viabilité de votre projet. Je ne prends pas le risque de travailler pour rien, donc si votre entreprise n'est pas éligible ou si vos projets ne me semblent pas "européens", je ne donnerai pas suite. Je considère que le temps est précieux et je préfère investir le mien dans des causes que je cautionne.

  2. Passé la première étape, je vous fais confiance sur vos projets, vous me faites confiance sur les financements européens. Cela implique que nous sommes complémentaires : votre expertise est reconnue au niveau de la production, la mienne au niveau des dossiers européens. La meilleure façon de faire équipe est d'investir pleinement nos compétences respectives afin de produire le meilleur projet européen.

  3. Je ne suis pas à vos côtés pour vous dire comment travailler, donc je ne ferai pas intrusion dans votre cuisine interne. Donc, je vais me placer comme un chef de cuisine : je serai là à chaque étape de la préparation pour m'assurer que nous aurons le meilleur produit.

  4. Nous allons vivre des moments de tension, puisque ce sont des périodes chargées en travail et en émotions. Nous investirons tous nos tripes et nous attendons le meilleur rendu. Donc le respect de chacun des collaborateurs est indispensable. Croire dans le/les projets l'est tout autant, car sans y croire, nous n'allons pas y arriver !

  5. Vous êtes entrepreneur. Moi aussi. les engagements pris doivent être respectés. Donc, pour ne pas avoir à arbitrer les décisions, nous allons contractualiser nos engagements.


Evidemment, ceci est la base de tout échange professionnel, mais ce qui est dit...n'est plus à dire. Au plaisir de vous accompagner !




5 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page